Le 3 mars 2024, le peuple suisse a accepté l'initiative pour une 13e rente AVS. La mise en œuvre entrera en vigueur en 2026.

La Caisse AVS Coiffure & Esthétique est un centre de service destiné aux membres de Coiffure Suisse et des autres associations de la branche de l’esthétique. Elle applique les mesures de l'AVS, de la prévoyance vieillesse et, dans de nombreux cantons, des allocations familiales pour les entreprises qui lui sont affiliées.
Le 3 mars 2024, le peuple suisse a accepté l'initiative pour une 13e rente AVS. La mise en œuvre entrera en vigueur en 2026.
Numérisation dans le régime des APG : nouvelle procédure de déclaration à partir de 2026
D’ici fin 2026, la demande de prestations au titre du régime des allocations pour perte de gain sera entièrement numérisée. La transition se fera progressivement et démarrera au début de l’année 2026 avec le service « Jeunesse et Sport ». Les personnes qui font du service dans l’armée, dans le service civil et la protection civile ainsi que dans « Jeunesse et Sport » s’inscriront désormais directement sur un portail APG centralisé, géré par la Centrale de compensation (CdC).
L’OFCS reçoit actuellement des signalements de courriels de phishing au nom de la caisse de compensation de l’AVS. Le message indique aux destinataires qu'un prétendu remboursement est à venir et qu'il faut pour cela communiquer ses données personnelles ainsi que les informations de sa carte de crédit. En réalité, les cybercriminels tentent d'effectuer des achats en leur faveur avec les données de carte de crédit récupérées.
Découvrez ce qui a fait bouger la Caisse AVS et la Caisse de pensions l'année dernière.
L’année 2024 a une fois de plus montré à quel point les exigences liées à une prévoyance moderne sont variées et complexes. Modèles de travail flexibles, nouvelles configurations familiales ou projets de vie personnels: nos parcours individuels et nos réalités professionnelles sont plus diversifiés que jamais. Cette diversité place également la caisse de pensions Coiffure & Esthétique devant un défi de taille: garantir la stabilité tout en répondant à des besoins différents.
Nous avons une bonne nouvelle à célébrer: la Caisse de pensions Coiffure & Esthétique a clôturé l’exercice 2023 avec un bilan très réjouissant. Ce résultat était loin d’être acquis car la situation internationale est restée marquée par les tensions géopolitiques, les conflits en Ukraine et au Proche-Orient et par les changements économiques. Dans de nombreux pays, la reprise de l’inflation a entraîné des tensions, notamment sur les marchés immobiliers.
La Caisse de pensions Coiffure & Esthétique soutient dès à présent toutes les entreprises membres dans leurs efforts pour protéger la santé des employés et garantir une réinsertion rapide en cas d’interruptions de travail prolongées.
Votre avenir aussi mérite d’être entre de bonnes mains. C’est pourquoi il est avantageux de décompter les cotisations avec la Caisse AVS et Caisse de pensions Coiffure & Esthétique. En savoir plus