Bienvenue

Bienvenue

La Caisse AVS Coiffure & Esthétique est un centre de service destiné aux membres de Coiffure Suisse et des autres associations de la branche de l’esthétique. Elle applique les mesures de l'AVS, de la prévoyance vieillesse et, dans de nombreux cantons, des allocations familiales pour les entreprises qui lui sont affiliées.

ACTUALITÉS

Newsletter

  • Présenter les attestations de formation avec connect
  • En vigueur depuis le 1er juillet 2021: Nouvelles prestations pour les situations difficiles
  • Peter Künzle: nouveau conseiller de prévoyance AVS et Caisse de pensions

Newsletter Août 2021

L’ENVOI DE L’ORIGINAL DU FORMULAIRE APG N’EST PLUS NÉCESSAIRE

Si vous nous scannez le formulaire APG original, vous ne devez plus l’envoyer par la poste ! Il suffit de numériser le formulaire APG original et de le transmettre via connect en utilisant le processus «Annoncer la perte de gain». Vous devez conserver le formulaire original jusqu’à réception du paiement correspondant de notre part.

Plus sur l'allocation pour perte de gain APG

Allocation perte de gain Corona

Le Conseil fédéral a pris de nombreuses mesures pour atténuer les conséquences économiques qu’occasionne la propagation du coronavirus pour les entreprises et les employés concernés. L'une de ces mesures est l'allocation pour perte de gain COVID-19. L'allocation pour perte de gain due au coronavirus sera versée par les caisses de compensation AVS. Les prestations sont versées chaque mois à la fin du mois écoulé.

Enregistrement sur ahvpkcoiffure.ch/corona

Nouveau, payez nos factures avec eBill.

Avec eBill, vous recevez les factures directement dans votre banque en ligne, où vous pouvez les vérifier et les approuver. Simple, sûr et rapide. Après l'inscription à eBill, vous ne recevrez que les détails des factures de la caisse d'allocations familiales et de la caisse de retraite dans connect.

Vers les possibilités de paiement

Points importants 2021

Points importants pour l‘employeur dans le domaine des cotisations et des prestations.

Points importants 2021

Tous les modifications au 1er janvier 2021

Deux semaines de congé de paternité

A partir du 1.1.2021 les pères pourront ainsi prendre un congé payé de deux semaines dans les six mois qui suivent la naissance de leur enfant. Ce congé sera financé par le régime des allocations pour perte de gain (APG), tout comme le congé de maternité.

Plus sur l'allocation de paternité

Actualités Caisse de Pensions Coiffure & Esthétique

Protection des travailleurs âgés

Nouveau: Les salariés quittant l’assurance obligatoire après avoir atteint l’âge de 58 ans, parce que la relation de travail a été résiliée par l’employeur, peut sur demande écrite, exiger que l’assurance soit maintenue au niveau actuel, au plus tard jusqu’à l’âge réglementaire normal de la retraite.

Plus 

Nouveaux plans Flex de la caisse de pensions

Grâce aux nouveaux plans Flex, vous avez à présent la possibilité d'assurer chez nous, à des conditions intéressantes, les collaborateurs ayant un salaire annuel de moins de CHF 21'510.-. Les plans Flex sont également très intéressants pour les employés à temps partiel: la déduction de coordination est adaptée au degré d'occupation (p. ex. emploi à 50% = demi-déduction de coordination). 

Plus sur les nouveaux plans Flex

Prestataires de services de

Contact

Nous sommes à votre entière disposition.
Numéros de contact
Formulaire de contact

Une caisse AVS professionnelle?
Voilà pourquoi!

Votre avenir aussi mérite d’être entre de bonnes mains. C’est pourquoi il est avantageux de décompter les cotisations avec la Caisse AVS et Caisse de pensions Coiffure & Esthétique. En savoir plus

Vous êtes ici: