Bienvenue à la Caisse AVS Coiffure & Esthétique

Bienvenue à la Caisse AVS Coiffure & Esthétique

Actualités

Afin d’endiguer la propagation du coronavirus, le Conseil fédéral a décrété que les salons de coiffure et les instituts de beauté devaient cesser leur activité jusqu’au 19.04.2020 au moins. Pratiquement tous nos membres sont touchés par cette mesure.

Pour amortir les pertes financières, les moyens suivants sont mis à disposition des employeurs:

  • Demande d'allocation pour perte de gain en cas de coronavirus

    Les indépendants qui subissent une perte de gain parce qu’ils doivent cesser leur activité ont droit à une indemnité pour perte de gain. De même, les artistes indépendants, les parents qui assument des tâches d’encadrement et les personnes en quarantaine peuvent faire valoir leurs droits.

    Formulaire: Demande d'allocation pour perte de gain en cas de coronavirus pour les indépendants

    Autres informations sur ahvpkcoiffure.ch/corona

     

  • Demande de chômage partiel pour vos employés

    Avec le chômage partiel, les licenciements doivent être évités et les salaires garantis. Les demandes pour les indemnisations de chômage partiel doivent être faites auprès de la caisse cantonale de chômage. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site internet du SECO consacré au nouveau coronavirus.

  • Paiement facilité des cotisations aux assurances sociales

    En raison de la charge économique et personnelle élevée des entreprises assurées, due à l’épidémie du corona, nous renonçons avec effet immédiat à la perception d’intérêts moratoires pour paiements en retard. En outre, il ne sera ni envoyé de rappels, ni engagé de poursuites.
    Ces mesures sont limitées pour l’instant jusqu’au 30 juin 2020 et seront prolongées selon l’évolution de la situation d’exception du moment.

  • Adapter le montant des factures AVS

    Signalez-nous, si vous payez moins de salaires, resp. si vous avez un revenu plus bas, afin que puissions adapter les factures AVS en conséquence:

    • Ajustement des sommes salariales via «connect > Déclaration de salaire > Bases d’acompte» ou par courriel à la comptabilité: bh113@ak34.ch
    • Ajustement des cotisations personnelles des indépendants par courriel au département des cotisations: be113@ak34.ch.
  • Nous sommes là pour vous

    En raison des directives du Conseil fédéral et pour la protection de nos collaborateurs, une partie de ceux-ci travaillent temporairement en home office. Mais il va de soi, que nous sommes atteignables par téléphone à notre numéro principal ou aux numéros directs dans les services respectifs de 8.00-12.00 et de 14.00-16.30. Il peut y avoir des temps d’attente à cause des nombreux appels.

    Nous vous prions de bien vouloir nous faire parvenir vos demandes autant que possible par la voie électronique, par courriel, et d’utiliser notre plateforme « connect ». Vous pouvez, bien sûr, aussi nous envoyer vos documents par la poste. Nous mettons tout en œuvre pour traiter vos demandes aussi rapidement que possible et vous assurons, que toutes les prestations comme les rentes AVS/AI, les allocations familiales, les indemnités pour pertes de gain et les allocations de maternité, etc... seront versées correctement et dans les délais.

Autres ACTUALITÉS

1.75% d’intérêt sur les avoirs de vieillesse

La bonne et stable situation financière de la Caisse de pensions Coiffure & Esthétique nous permet de rémunérer les avoirs de vieillesse à 1,75%.

Plus

Cotisations AVS plus élevées dès le 1.1.2020

La loi fédérale sur la réforme fiscale et le financement de l’AVS entre en vigueur le 1.1.2020. A cette date les cotisations AVS seront relevées de 0.3 point. En savoir davantage

Points importants 2020

Au niveau international

En présentant un formulaire A1, un travailleur peut attester vis-à-vis d’autorités étrangères qu’il est couvert par le régime suisse de sécurité sociale. L'OFAS a rassemblé 10 questions fréquentes sur le sujet.
Formulaires

Modifications au 1.1.2020

Le mémento du Centre d’information AVS/AI vous renseigne sur les modifications entrant en vigueur le 1er janvier 2020 dans le domaine des cotisations.

Mémento

CONNECT – LA NOUVELLE PLATEFORME E-BUSINESS

connectest le nom de la plateforme E-Business complètement remaniée, conviviale, destinée à nos membres.
D’autres informations sur connect

La condition préalable pour l’utilisation de connect est l’application de PartnerWeb 2.0. Les versions PartnerWeb précédentes cesseront avec le lancement de connect. 

Prestataires de services de

Contact

Nous sommes à votre entière disposition.
Numéros de contact
Formulaire de contact

Une caisse AVS professionnelle?
Voilà pourquoi!

Votre avenir aussi mérite d’être entre de bonnes mains. C’est pourquoi il est avantageux de décompter les cotisations avec la Caisse AVS et Caisse de pensions Coiffure & Esthétique. En savoir plus

Vous êtes ici: